Qu’est-ce qu’un séjour libre ?

C’est une formule qui permet de séjourner dans la maison sans participer à un stage ou une retraite en groupe. Pour une semaine de vacances ou quelques jours de repos, seul·e, entre ami·es ou en famille, le cadre de notre maison est particulièrement adapté à un séjour de ressourcement dans une ambiance calme et conviviale à la fois : jardins, accueil familial intergénérationnel, nombreuses balades sur les collines à proximité, repas sains et copieux au jardin dès que le temps le permet, temps spirituels… avec, pour ceux et celles qui le désirent, la possibilité de se joindre aux activités communautaires (pluches, danse, offices et prières…).

Dans une même famille, certains peuvent faire un stage et d’autres un séjour libre. Nous accueillons avec plaisir les familles avec enfants (un espace de jeux extérieurs est à leur intention dans le jardin). Nous ne pouvons pas recevoir les animaux.

Les séjours sont en pension complète, éventuellement en demi-pension selon les cas : voir la page Tarifs.

Nous accueillons des séjours libres d’au moins 2 pensions complètes (1 pension complète correspond à 1 nuit + 2 repas + 1 petit déjeuner), c’est à dire 2 jours minimum, par personne.

La Maison est labellisée VACAF pour accueillir des familles avec le soutien financier de la CAF (information donnée directement par la CAF aux familles concernées).

La communauté peut répondre aux demandes de personnes (adultes, jeunes, couples, enfants…) qui auraient besoin d’un temps d’écoute et d’accompagnement. Voir la page Accompagnement personnel.

Pour réserver un séjour libre :

.