Partager notre vie communautaire en stage

La communauté est heureuse d’accueillir des personnes qui souhaitent connaître et partager notre vie communautaire. Notre vie est basée sur un esprit de vie simple, de service, de partage et d’approfondissement spirituel.

Notre vocation est la non-violence, qui prend pour nous la forme économique et sociale de l’accueil : nous recevons des personnes tout au long de l’année, des groupes pendant les périodes de vacances scolaires et la plupart des week-ends.

Les engagé.e.s de la communauté ont fait le choix de vivre leur foi chrétienne dans le respect des autres traditions et du cheminement de chacun.

Nous vous accueillons en stage pour un temps déterminé fixé d’un commun accord. Il y a trois sortes de stages possibles :

  • Court-stage, d’une à deux semaine(s)
  • Moyen stage,de trois mois (début à date fixe : 1er octobre, 1er janvier et 1er avril)
  • Long-stage, de douze mois (à partir d’août ou de septembre).

Pour un premier contact, nous demandons de venir passer de une à deux semaine(s) avec nous en premier lieu. Un stage plus long pourra être envisagé ultérieurement sur demande.

Pour les personnes venant de pays non limitrophes, d’autres arrangements existent, voir avec nous.

Jusqu’à 55 ans vous pouvez faire un stage de vie communautaire à plein temps. De 55 à 65 ans, ce serait un stage à mi-temps et à partir de 65 ans vous pouvez venir en séjour libre .

Voici les conditions dans lesquelles nous pouvons partager ce temps de stage avec vous : Conditions de stage

Si vous souhaitez vous inscrire pour un stage communautaire dans les conditions ci-dessus, merci de remplir le formulaire de demande de séjour communautaire. Nous vous donnerons une réponse en retour en fonction de la place disponible.

Nous avons beaucoup de demandes, et vous remercions de patienter parfois un peu pour avoir une réponse à votre demande.

Accueil communautaire de l’Arche de Saint-Antoine : accueil@arche-sta.com