Vous cherchez un lieu d’accueil pour vos formations, séminaires, conférences, rencontres… ? Par sa Maison d’accueil, en plus des stages qu’elle organise elle-même, notre communauté a à cœur de créer des liens avec des organisations partageant nos valeurs et apportant des nouvelles richesses dans les enseignements et les pratiques, pour un public le plus diversifié possible.


Périodes d’ouverture

Notre maison d’accueil est ouverte à des groupes en résidentiel (pension complète) de 15 à 95 personnes (exceptionnellement plus) à différents moments :

  • une grande partie des week-ends pour des stages ou événements de 2-3 jours, parfois 4
  • certaines semaines notamment pendant les vacances scolaires (toutes zones confondues) prioritairement pour des groupes venant entre 4 et 7 jours
  • de fin juin à fin août pour des groupes à la semaine (5 à 7 jours entre le lundi après-midi et le dimanche après-midi uniquement)

Notre maison est fermée de fin août à fin septembre, et de début décembre à fin janvier.

Salles

Nos sept salles, de capacité d’accueil allant de 15 à 120 personnes, proposent des ambiances différentes adaptées pour diverses activités telles que : séminaires, chant, danse, yoga, rencontres à thème, stage de ressourcement, ateliers créatifs, etc. Nous les louons équipées selon vos besoins. Voir la présentation des salles.

Nous pouvons louer exceptionnellement nos salles à la journée sans hébergement, éventuellement en proposant le déjeuner.

Hôtellerie et restauration

Vos participant.e.s pourront être accueilli.e.s dans notre hôtellerie (94 places) et profiter de notre restauration de qualité (diversité de plats faits maison en buffet végétarien à volonté à partir de produits de nos jardins, locaux et biologiques au maximum). Voir nos modalités d’hébergement et style de vie.

Nous rencontrer

Notre accueil a pour vocation de répondre en premier lieu à vos besoins, tout en permettant les échanges entre les groupes ! Des temps de rencontre, de présentation de notre vie communautaire, et le partage de certains de nos temps communautaires (prières, soirées de danses…) sont possibles si cela vous intéresse. Nous pouvons aussi, si votre thème de rencontre s’y prête, proposer des interventions de témoignage ou de formation en lien avec nos sujets de prédilection (vie collective, relations humaines, non-violence, spiritualité, accompagnement des personnes…), notamment avec les compétences de la Fève. Et – qui sait ? – peut-être aurez-vous la chance de profiter en soirée d’une proposition musicale, méditative ou artistique de la communauté ou d’un autre groupe présent dans la maison en même temps que vous ?

Pour plus d’informations et réserver

Télécharger le Document d’informations et contrat de réservation 2024. Les grands groupes sont prioritaires, et il est conseillé de demander bien à l’avance pour les périodes de mai, juin et vacances scolaires.

Pour l’année 2024 : l’agenda de la maison est presque plein mais n’hésitez pas à vérifier auprès de nous sur la période intéressée (et dans les salles qui vous conviennent). En particulier il ne reste plus de places pour l’accueil de groupes cet été (sauf peut-être la semaine du 26 août). Si vous souhaitez organiser un stage chez nous (au moins 5 jours) à l’été 2025, merci de nous contacter avant fin juin 2024 en indiquant le nombre de personnes attendues. La priorité est donnée aux groupes habituels venant chaque année ; les places restantes pour l’été 2025 seront discutées avec les groupes intéressés en septembre 2024.

Pour tout renseignement, contactez Magali Audion, responsable de l’accueil des groupes en précisant bien la taille de votre groupe et de la salle souhaitée ainsi que la période et la nature et durée de votre événement : si possible plutôt par email à groupes@arche-sta.com, sinon au 04 76 36 48 19 (de préférence entre 8h30 et 9h30).

NB : Les stages présentés dans notre programme sur ce site constituent une partie des groupes accueillis, pour des formations que nous organisons nous-mêmes ou avec lesquelles nous avons un partenariat particulier. Pour proposer un nouveau stage chez nous, vous devrez en être l’organisateur.trice de A à Z et avoir le réseau de communication vous garantissant la tenue effective du stage.